Location et installation de batardeaux portatifs

Également appelé digue temporaire, le batardeau est un système temporaire de dérivation, de retenue ou de dispersion des eaux pouvant être utilisé à 3 mètres de profondeur. Son rôle est de rediriger provisoirement un courant d’eau afin d’assécher le site du barrage et ainsi, d’y effectuer les travaux nécessaires.
Il est composé d’un système de supports tubulaires en acier soudé autoportant, recouvert d’une membrane de tissu flexible et étanche, convenant à tous types d’environnements. La technique PORTADAM® permet d’effectuer plusieurs catégories de travaux devant être réalisés dans des conditions sèches sans recourir à l’excavation, le remplissage, le fonçage de pieux et l’installation de digue de sac de sable.

Efficace et simple d’utilisation, le batardeau est le système optimal pour tout type de construction, de fortification et de réparation nécessitant une portion émergée.
Comme pour tous les équipements et méthodes de travaille utilisés par Aquapera, le batardeau est un système à faible impact écologique. Cette digue ne pénètre pas le sous-sol, aucune ressource végétale n’est utilisée dans sa fabrication, son installation est simple, donc ne nécessite aucune destruction de terrain et élimine les risques de contamination croisée entre les chantiers et les plans d’eau.

L'utilisation du batardeau: efficacité et rapidité

  • Réfection de pilier de pont
  • Réfection de barrage
  • Installation de rampe de bateau
  • Installation de prise d’eau immergée
  • Protection contre les inondations

Services spécialisés et professionnels
de plongée commerciale

Nos réalisations